«

»

Grottes de Lacave

grottes de lacave tarifs horaires
Les Grottes de Lacave vous invitent à un long voyage d’une durée de 1h30 sous terre, que vous débuterez en petit train électrique. Par l’ascenseur (ou l’escalier), vous accéderez ensuite à 1600 mètres de galeries avec un guide à la découverte de concrétions et lacs :
la Salle du Chaos, la Tarasque (une cascade de stalactites, où une roche évoque la forme d’un animal fabuleux), le Couloir des Neiges, la Salle des trois Parques, la Salle de la Vierge (et sa statuette naturelle représentant une vierge à l’enfant), la Salle du Grand Dôme (et son plafond haut de 60 mètres), la Colonne aux pattes d’araignée, la Salle des Mirages (saisissant spectacle d’une ville engloutie), et le clou du spectacle, la Salle des Merveilles (2000 m2 de concrétions de couleur blanche mises en valeur par un éclairage ultra-violet).
Fréquentation annuelle : 89 000 visiteurs (2015)

Accès aux Grottes de Lacave

L’entrée est en bordure de la D23 qui traverse le petit village de Lacave, entre Souillac et Rocamadour, dans le département du Lot. L’entrée des grottes est à 100 mètres de l’église.
Découvrez la vue aérienne du site :


A proximité : Pinsac (6 km), Grottes des Merveilles (10 km), Souillac (11 km), Martel (19 km), Gramat (19 km), Sarlat-la-Canéda (40 km), Brive-la-Gaillarde (50 km), Grottes de Lascaux (51 km), Cahors (58 km)

Informations pratiques

Dates d’ouverture et horaires 2018 :
Le site est ouvert du 10 février au 11 novembre, et du 26 au 30 décembre.
– Horaires en février, mars, octobre, novembre et décembre : de 10h à 12h et de 14h à 17h
– Horaires en avril, mai, juin, et du 26 août au 30 septembre : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
– Horaires en juillet : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
– Horaires du 1er au 25 août : de 9h30 à 18h (avec 20 minutes de fermeture entre 12h et 13h)
L’heure indiquée en fin de matinée ou fin d’après-midi est celle du dernier départ.
Ces informations sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’avoir évolué depuis notre dernière mise à jour.

Tarifs Billet 2018
Prix entrée Adultes (à partir de 14 ans) : 10,50 €
Enfants de 4 à 13 ans : 6,50 €
Enfants de moins de 4 ans : gratuit

Services sur place : parking, espace pique-nique, boutique


Adresse : Le Bourg – D23 – 46200 Lacave
Téléphone : 05 65 37 87 03
Site web : www.vert-marine.com/grottes-de-lacave-46

Donnez votre avis

Si vous connaissez déjà cette grotte, donnez une note et évaluez la qualité de votre visite en cliquant sur les étoiles (de 1 à 5).

Grottes de Lacave
Note moyenne : 3.7 (369 avis)



Vous avez recherché : grotte de lacave - grottes de lacave - grotte de la cave - grotte de lacave lot - grotte de rato penado tarif horaire -

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. STEP

    26 Aout 2017, nous revenons de la grotte (nous habitons à 15 km!)
    Guide super top, très gentil sachant expliquer avec quelques touches d’humour, visite agréable. Je vous conseille de prendre le petit train avec le guide « grisonnant » moustache, lunette, vous aurez une visite détaillée. A l’entrée de chaque salle, il s’arrête, explique à ceux de devant et recommence pour ceux de derrière qui n’ont pas entendu. En effet un jeune guide croisé n’était pas très souriant et on avait l’impression qu’il menait un troupeau.
    Pensez à prendre un petit gilet et des baskets pour le confort de la visite, et une petite pièce pour le guide ! Bonne visite !

  2. MARTINE

    Visite le vendredi 11 aout, hélas le petit train étant en panne, nous avons parcouru à pied tels des explorateurs le tunnel qui mène aux grottes. Nous les connaissions déjà mais notre petit fils a été « scotché », il en garde un souvenir émerveillé.
    Que c’est beau, mais notre jeune guide un peu timide, n’a pas trop bien mené la visite, de plus nous étions avec qq familles étrangères et quand le guide expliquait il fallait tendre l’oreille car nos visiteurs étrangers parlaient à voix haute…ce n’est pas une question de racisme, mais de politesse.
    Mais Lacave restera toujours Lacave, un lieu enchanteur parmi tant d’autres dans cette magnifique région.

  3. JMB

    Accueil à la caisse très froid, pas de bonjour, juste un signe de tête, très mauvais accueil à la montée dans le train….
    Heureusement que la guide était souriante, accueillante, explicite, belle visite tout de même.

  4. Milou

    En visite le 1er juin avec un petit groupe d’adultes handicapés, nous avons été très bien accueillis avec une guide qui a fait preuve de beaucoup d’empathie. Ses explications étaient détaillées et les visiteurs qui faisaient partie du groupe ont également fait preuve de beaucoup de sympathie ; en bref, nous sommes très satisfaits de cette visite !

Les commentaires sont désactivés.